Une exposition de minéraux magnifiques trouvés sur les monts de Cabrières (mine de Pioch Farrus, La Roussignole, Font d’Arques…) sont mis au grand jour à la cave de l’Estabel pour le plus grand plaisir de tous.
Beaucoup de pierres différentes sont exposées, une inauguration a eu lieu le samedi 12 octobre où nous étions nombreux, présenté par Noël Houlès, le président de l’association ACAC, assisté de Luc Flache (directeur de la cave), et de Jacques Guelton (maire de Cabrières).
Pour l’occasion, la cave a fait déguster sa cuvée collector « Pioch Farrus ». Ce vin créé en hommage à Paul Ambert, est en conversion bio, issu d’un assemblage de Grenache, Syrah et Mourvèdre. Une belle rondeur en bouche avec des arômes de fruits rouges bien mûrs et une fin poivrée.
Produite seulement en 6600 bouteilles, ses vignes sont situées à proximité de la mine de Pioch Farrus, choisies pour leurs caractéristiques de sol mais également d’ensoleillement. Nous avons mis en vieillissement 528 bouteilles de cette cuvée dans la mine pour tenter l’expérience, et nous dégusterons cette curiosité dans un an.
Cependant, il nous reste du stock au caveau, donc pas d’inquiétude, vous pouvez venir la déguster nous vous accueillerons avec plaisir !