Voici les récompenses obtenues par LE guide de référence et aussi leur avis

3* et 1 coup de cœur pour le Fulcrand Cabanon Rouge 2022 AOP Languedoc Cabrières :

Très souvent en vue pour ses rosés, l’excellente cave de l’Estabel «  voit rouge  » cette année. Des parfums épanouis de fruits rouges, de myrtille et de feuilles séchées animent une bouche finement extraite, décontractée, plus épicée dans ses parfums, confortablement assise sur des tanins tendres et moelleux. Velouté, harmonieux, facile d’accès, c’est un exemple de vin de fruit, avec ce petit supplément d’âme qui fait la différence et justifie le coup de cœur. Encore plus à ce prix.

 

2* pour le Fulcrand Cabanon Blanc 2023 AOP Clairette du Languedoc

Le nez frais et floral annonce une bouche tonique, parfaitement équilibrée, parfumée, relevée d’un trait d’agrumes et de la petite astringence que l’on aime dans la clairette. Une bien belle manière de faire connaissance avec le cépage.

 

2* pour le Fulcrand Cabanon Rosé 2023 AOP Languedoc Cabrières Cuvée spéciale 30 ans du Caveau

Cinsault et grenache composent ce rosé saumoné, bien en chair, croquant de fruits rouges, très énergique, avec cette touche épicée que l’on aime à Cabrières. Du cousu main.

 

2* pour Le Grand Pan 2023 blanc :

Élevé 6 mois en cuve, ce blanc très élégant offre la palette florale et fruitée des bonnes clairettes. Tendre à l’attaque, gourmande, épicée, la bouche affiche une très belle fraîcheur et intègre en finale la fine amertume du cépage. Une épure qui a franchement réjoui le jury. De belle garde.

 

2* pour Le Grand Pan 2023 rosé

Une couleur assumée, un nez explosif de fruits rouges, violette et menthol, de la chair, un soupçon de gaz carbonique, une acidité revigorante, un long trait de citron et de cassis en finale  : un rosé énergique, intense, «  très Cabrières  » selon le jury.

 

1* pour la Cantate Des Garrigues 2022 rouge :

Une compotée de cerises saupoudrée de garrigue dans ce rouge délié, gourmand, suave, qui soigne la souplesse et l’expression du fruit, avec une touche de violette pour conclure.